jeudi 21 janvier 2010

Réponse à quelques-uns de vos commentaires

Bonjour,

Je réponds ici à Anonyme (oui, vous vous appelez tous pareil, à quelques exceptions près ;-).

Vous me demandez s'il est vrai que Canal n'a pas à respecter la loi Châtel. C'est complètement faux. Canal elle-même le reconnaît, ça dépend du conseiller sur lequel vous tombez. Avec moi aussi, ils ont essayé cette ligne de défense, et quand ils ont vu que je leur prouvais le contraire, ils sont passés à autre chose : ils disent maintenant qu'ils respectent la loi Châtel...



Lisez (ou relisez) mon post intitulé "Mon opinion, la vôtre etc. " où j'explique ce que j'en pense d'un point de vue juridique.

Mais attention!
Cela ne se veut qu'un avis, en aucun cas vous pourrez vous retourner contre moi si un juge interprète tout ça autrement. Cela dit, on voit bien, à la lueur de tous vos commentaires, que Canal se fout de nous et qu'ils lisent les lois comme bon leur semble pourvu que ça fasse payer le client. DOnc ça serait un peu fort le café qu'un juge aille dans leur sens!

De même, certains d'entre vous demandent si on peut résilier avec la loi Châtel. C'est tout le combat de ce blog! J'en suis intimement persuadé, mais Canal estime le contraire. Tant qu'on n'aura pas une jurisprudence sur la question, on ne pourra jurer de rien...

A bientôt

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me bats avec Canal Sat depuis plus de 2 mois.
    J'ai téléphoné en décembre pour annoncer mon souhait de resilier Fin de non recevoir il invoque la date anniversaire juillet 2010. Fin décembre courrier recommandé demandant la resiliation et que suite a diificulté financière j'arreterai le prelevement de février. Ce que j'ai fais...10 jours coup de fil de canal sat toujours menacant me demandant de regler par carte l'impayé. 2ème recommandé de ma part, invoquant la loi Chatel...Canal rappelle devenant menacant de contentieux etc....Mais impossible d'avoir de leur part après 8ans d'abonnement le sezanne permettant de restituer le decodeur.
    Que faire ???
    merci de votre aide
    cordialement
    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR
    J'ai réussi à avoir le kit grâce un autre internaute.
    Envoi moi ton mail à nanda92@wanadoo.fr et je te l'enverrai
    Comme toi j'attendais le mien depuis novembre dernier et canal refuse ma résiliation et donc il faut qu'on se débrouille autrement pour y mettre un terme. Ils ont totalement tort.
    Bonne journée
    Nanda

    RépondreSupprimer
  3. Je tiens à votre disposition le jugement du tribunal de proximité de Brest en date du 4 mars 2010, disant que CANAL DISTRIBUTION ne respecte pas la Loi Chatel, pour des raisons de forme, et que donc "le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction"

    Mais...problème : comment faire pour transmettre ce jugement ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour "retraité29"
    Pouvez-vous me transmettre si cela ne vous dérange pas le jugement du tribunal de Brest à mon adresse mail suivante : fantasia.spirit@gmail.com
    Je vous en serai reconnaissant.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Fantasia
    Yvon a mis le jugement sur le site, comme vous voyez...
    Ps évitez de mettre votre adresse mail dans les listes de discussion, vous allez être submergé de spams...

    RépondreSupprimer