lundi 23 novembre 2009

Maintenant sur Facebook...

Bonjour,

Rejoignez aussi le groupe Facebook sur la question, au titre très original "Pour que Canal Plus et Canal Sat respectent la loi Châtel"...

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    je souhaite résiler mon contrat canal+, mais ma date anniversaire est le 31/08/2010.
    j'ai déménagé en septembre 2008 et depuis je ne reçois plus le magazine car je n'ai pas pensé à informer canal+ de ma nouvelle adresse.de plus je passe par le câble pour recevoir canal+ à votre avis puis-je utiliser la loi chatel pour résilier?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, désolé je n'ai pas eu le temps de repondre avant. Je ne suis pas juriste et je dois donc me borner à vous donner un conseil... Je pense qu'il ne faut pas mettre en avant le déménagement et le fait que vous ne recevez pas le magazine à cause de ca. Il pourrait vous être reproché de ne pas l'avoir notifié. Non, pour moi, le véritable argument est que le magazine n'est pas un outil de communication à même de rappeler au client le moment opportun pour résilier, comme c'est assez largement développé sur ce blog.

    Bon courage à tous, on les aura :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour ce combat. Je pense que je vais bientôt avoir recours à cet article de Loi :
    Avant la fin d'échéance, je contacte Canal pour négocier mes prochains abonnements. Je comptais rester abonner aux mêmes conditions. Les propositions qui me sont faites ne me conviennent pas mais je décide de conserver canal+ avec une offre promotionnelle et de résilier canalsat avant la date d'échéance. Pas de problème pour la résiliation de canalsat, en revanche, canal+ me prélève plein pot sans application d'offre promotionnelle !! Et en plus canalsat me relance pour me réabonner chez eux à des conditions avantageuses. J'explique que mon problème et mon interlocuteur me dit qu'il n'y a pas de soucis, les communications sont enregistrées, l'offre promotionnelle pourra facilement être retrouvée. Je contacte canal+ par mail, et une semaine après j'obtiens enfin une réponse me disant qu'il n'y a aucune trace de l'offre qui m'a été faite au téléphone. J'envoie donc un deuxième mail, même réponse, ils n'ont pas cherché à vérifier mes dires. J'en suis donc au troisième mail et j'attends impatiemment leur réponse qui sera identique aux précédentes, je n'en doute pas ... Si tel est le cas, je leur adresserais un courrier en demandant bien évidemment la résiliation de mon contrat au titre de la loi Chatel.
    Voilà pour mon expérience cANAL. Je trouve cette pratique scandaleuse car en me disant que je bénéficierais d'une offre promotionnelle, je n'ai pas résilié mon abonnement à sa date d'échéance et me voilà engagé pour un an à plein tarif ! Je me suis bien fait avoir sur ce coup-là, désormais et si je reste abonner chez eux, ils recevront systématiquement la résiliation dans les temps !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Il y a des milliers de personnes dans ce cas.
    Je crains que ce soit le pot de fer contre le pot de fer.
    Loi Chatel ou non, canal est plus gros et plus fort.
    Ils auront probablement de meilleurs avocats et gagneront sans doute tout procès.

    Au delà de ça, il y a plus embetant, canal restait un peu à part, mais finalement, avec leurs pratiques actuelles, il sont finalement comme les autres.
    C'est assez triste, mais c'est comme ça, tant pis pour nous, il reste les télévisions d'état...

    RépondreSupprimer