lundi 3 mai 2010

Contactez le médiateur de Canal

Bonjour,

Beaucoup de commentaires ces derniers temps de gens plus ou moins inquiets, voire désespérés ou pire, résignés!

Que neni mes amis, ne vous laissez pas abattre!



Avant de baisser les bras, avant de passer du temps à aller au clash, je ne puis que vous conseiller de contacter M. Vogel, médiateur de Canal.

C'est un homme gentil et, il me semble, honnête et compréhensif. C'est en tout cas par lui que j'ai réglé mon problème. Après un premier échange un peu musclé, dans lequel je lui reprochais de ne pas chercher la conciliation, et de ne faire qu'avaliser la position de son employeur, il m'a invité à l'appeler et a compris que Canal avait "déc.." avec moi.

A la lecture de certaines de vos histoires, il se sentira très certainement tout autant (sinon plus) concerné et vous aidera!

Essayez donc ce moyen. Je vous conseille un courrier + un mail (mediateur@canal-plus
.com), et n'oubliez pas de poster ici le résultat de cette initiative!

Bien cordialement,
Yvon

30 commentaires:

  1. Bonjour à tous, effectivement mon dossier c'est rapidement réglé à partir du moment ou j'ai pris contact avec M. Vogel par mail en mai dernier. Depuis Novembre 2009 date anniversaire de ma migration obligatoire TPS/CANAL,j'étais impuissant face au dialogue de sourd instauré par le service clients. Je leur reprochais comme beaucoup de ne pas m'avoir prévenu de ma possibilité de résilier mon contrat comme le prévoit la loi Châtel ainsi que l'augmentation de plus de 50% des prélèvements.
    J'ai tout de même envoyé 2courriers simples ( service clients et M. Vogel)+3 recommandés (service clients et au à leur directeur M. Chamouton), 3 ou 4 mails et téléphoné 1 fois au N° surtaxé ou ju'ai été rembarré par une opératrice assez désagréable.
    M. Vogel médiateur des abonnés est effectivement un homme compréhensif et qui dans mon cas a su faire preuve de circonspection.
    Depuis ma prise de contact avec lui: mediateur@canal-plus.com, j'ai obtenu la résiliation sans frais ni délais, ainsi que le remboursement intégrale des prélèvements depuis novembre 2009, date de mon premier courrier.
    dernièrement j'ai reçu le bon de restitution pour retourner par 1 point relais le matériel.
    J'imagine que toutes mes démarches ont pesées dans la balance, il était évident que je ne lacherais paset étais prêt à saisir le juge de proximité, mais tout c'est débloqué à partir du moment ou j'ai contacté M. Vogel.
    Alors si vous êtes dans votre droit et que vous avez la sensation d'avoir épuisé les moyens de vous faire entendre et respecter, tenez bon, ne vous découragez pas et exposez votre problème au médiateur.
    Cordialement. Daniel.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Vogel, ne réponds jamais aux emails.
    Traite t'il également les dossiers en relation avec CANAL SAT et dont cette société à dejà mandatée INTRUM Justicia pour récupérer une dette inexistante ?
    Possédez vous un autre moyen que l'adresse mediateur@canal-plus.com pour contacter ce monsieur.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. M Alain VOGEL Médiateur des abonnés Canal+/CanalSat 62976 ARRAS cedex 9

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je suis moi même dans la même situation; l'opérateur téléphonique, la semaine dernière m'a répondu la même chose; je me suis résignée pendant quelques jours et puis, comme je suis pas de ceux qui cherchent pas à comprendre, j'ai fouiné sur les forum......et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le nombre de discussions sur le sujet et leurs pratiques odieuses!!!!j'étais sidérée mais suis déterminée à résilier canalsat, plus que jamais, depuis que je sais que nous sommes en nombre!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    Apres envoyé 3 lettres recommandés la premiere en mai seconde en juilet troisieme en aout canal sat ne veut rien savoir sur la loi CHATEL,en plus j'ai eu 3 € de plus d'abonnement depuis février,coup de téléphone ce lundi c'est une erreur le leur part
    j'ai déposé un dossier chez le juge de proximité
    affaire a suivre,pas de jugement avant janvier 2011 salut

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    J'ai un contrat chez Canal+ et CanalSat, le contrat Canal+ se termine le 31.08.2010, le contrat CanalSat le 31.01.2011. Depuis le mois de Juin 2010 j'ai demandé la résiliation en notifiant la loi Chatel, qui est valable pour tous les contrats à reconduction automatique. J'ai envoyé le courrier en recommandé avec accusé de réception. Pendant plusieurs semaines je n'ai pas obtenu de réponse. Ce n'est que récemment que j'ai reçu un courrier de leur part, m'informant que ma demande a bien été prise en compte, et que mes contrats se termineront à échéance.

    J'ai alors appelé pour savoir pourquoi ils n'avaient pas résilié comme l'indique la loi, 10 jours après la réception de mon courrier de résiliation.;J'ai obtenu au téléphone (n° surtaxé) des personnes vraiment désagréable et qui en n'ont rien à faire de la loi Chatel. Alors je lui ai demandé si elle se moquait de moi, elle m'a à peine laisser parlé, je lui ai dis que par écrit ne veut pas dire ça et que la loi est bien clair en ce sens. Elle n'a rien voulu savoir. Résultat 1h de téléphone surtaxé pour rien, discussion sans fin et monologue des conseillers clients.

    J'ai fais donc opposition sur les prélèvements depuis le mois de Juillet.

    Ils me disent que je suis dans mes torts et que le dossier va être transmis à un service contentieux et de recouvrement.

    Pourtant fidèle depuis 2005, ça fait 6 ans de fidélité à CanalSat et Canal+ !,

    Aujourd'hui je pense aller en justice et faire valoir mes droits devant le Juge de Proximité
    Il est temps que cela cesse et que CANALSAT arrête de se moquer de ses clients et que ces escrocs arrêtent de prendre les abonnés pour des vaches à lait ! Et j'attends une réaction à ce sujet des médias, des associations de consommateurs et de la répression des fraudes !

    RépondreSupprimer
  7. bjr à tous ,je suis dans le meme cas que vous tous après 3lettres en AR et des coups de téléphone de C+ pour me signifier que je leur doit 104€ (et oui en meme temps que ma lettre de résilation je leur signifiais que je stopperai le payement à la date du 01/04/10 la date d'anniv etant le 01/08/10)et à chaque fois que je parle de la loi Chatel la gentille personne de C+ s'enerve et me raccroche au nez. En juillet etant en contentieux financier avec eux ils m'ont coupé la reception de C+(depuis le temps que je leur demandait) et menaçé de confier mon dossier à un organisme de recouvrement, en // j'ai reçu un coup de fil du service abonnement comme quoi il se finissait en aout et que mon matériel etant ancien de m"en débarrasser dans un centre de recyclage .Aujourd'hui je viens de recevoir un nouveau courrier me reclament les 104€ sinon "organisme de recouvrement" et ensuite il me rendrai mes 75€ de caution.Je n'ai tjs pas l'intention de payer je vais donc continuer ma démarche en contactant le médiateur avant le TRIBUNAL

    RépondreSupprimer
  8. Je suis dans le même cas que vous : LRAR et appel au service client (en passant par le numéro gratuit, je ne suis pas fou ;)) de mon coté.

    Lettre de relance et appel du service contentieux de l'autre !

    Pour contacter un médiateur, comment faire ?

    RépondreSupprimer
  9. Bjr à vous tous suite à mon dernier commentaire j' ai ecrit au médiateur C+ lettre en AR +mail deux jours plus tard j'ai reçu un coup de téléphone d'une collaboratrice de M vogel que suite à mon mail ,il prenait en compte ma demande de résiliation ,j'ai reçu quelques jours plus tard une lettre de confirmation de M VOGEL.Il me reste qu'a attendre mon chèque de caution (environ 1 mois)
    la percévérence à du bon quelque fois et merci pour tous les conseilles

    RépondreSupprimer
  10. Et bien je vois que les cas sont nombreux. Moi aussi j'ai eu de nombreux contacts avec Canal et à chaque fois la version est un peu différente. La première fois on me dit que Canal n'est pas concerné par la loi Chatel, la 2e fois la personne avoue ne pas savoir et la 3e fois, la personne me dit que Canal n'est concerné que par un seul point de la loi... Et ensuite elle retourne la situation en disant que je suis en tort (j'ai en effet bloqué les prélèvements me doutant que ça serait difficile...).
    Je vais tenter l'option médiateur alors...
    On verra bien...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous,
    Pour vous apporter mon témoignage sur CanalSat,
    J'ai été contacté en mars 2010 pour obtenir tout canalsat gratuit pendant 2 mois. J'ai refusé cette offre comme je fais à chaque fois. Je m'aperçois en novembre qu'ils ont augmenté mon abonnement 2 mois après mon appel sur l'offre Tout canal Sat. Je paye donc depuis Juin une offre que je n'ai pas souscrite...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    www.commentcamarche.net/forum/affich-4817520-probleme-d-abonnement-avec-canal?

    Sur ce site également, les "dysfonctionnements" nombreux de canal + sont évoqués !

    La world company en comparaison, c'est une oeuvre de bienfaisance.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, mon message est trop long et sera donc posté en plusieurs fois.
    Message 1
    Je suis abonnée à Canal ET Canalsat depuis 1995 ou 1996. Ça fait tellement loin que je n'en suis plus sure.
    Devant leur pratiques plus que douteuses depuis plusieurs années : abonnement supplémentaire à des bouquets de chaines sans consentement et autres, s'ajoutent, pour ma part, une baisse de qualité des programmes. Je m'explique : au début c'était super, plein de films récents et aujourd'hui quand on voit le prix de canal + et ce qui y passe et bien il vaut mieux acheter le film en DVD c'est moins cher et en plus on a des nouveautés.
    Bref n'ayant JAMAIS reçu de courrier précisant les modalités pour ne pas reconduire le contrat, et étant largement hors période d'engagement initial (+10 ans), j'ai le 16 novembre 2009 fait une demande de résiliation pour Canal + et Canalsat pour le 31 décembre 2009 en leur demandant le formulaire de restitution du matériel. Le tout en lettre RAR.
    Le 18 décembre Ils éditent un courrier qu'ils ne postent que le 29 décembre et que je ne reçois que le 9 janvier. Dans ce courrier ils indiquent qu'ils ont essayés de me joindre pour faire le point sur mon abonnement malheureusement (évidemment) sans succès. Et là c'est la surprise, je leur ai demandé la résiliation et ils m'envoient plus d'1 mois après une offre de renouvellement contenant une réduction de 15%.
    C'est à croire qu'ils ne savent pas lire les courriers. Voici un extrait de mon 1er courrier de demande de résiliation :
    "Je tiens à vous signaler que je ne vous envoie pas ce courrier afin d’obtenir une quelconque réduction. Je souhaite vraiment résilier mes abonnements."
    J'ai voulu savoir ce qu'ils n'avaient pas compris dans cette phrase.
    J'ai donc envoyé un 2ème courrier en RAR, pour la résiliation avec la demande du formulaire de restitution. Je les ai aussi informés que :
    "Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix."

    RépondreSupprimer
  14. Message 2

    De plus depuis le 31 décembre 2009, mon matériel est débranché et rangé dans son carton afin d'être restitué.
    Plus de réponse....et fin mars, je reçois deux enveloppes. Bêtement je pense qu'elle contiennent un courrier attestant la résiliation et le formulaire de restitution.
    Et bien non. Il s'agit d'un courrier indiquant que les prélèvements présentés sur mon compte on été rejetés (oui jusque là c''est normal) et qu'en raison des impayés depuis janvier ils ont suspendu mon abonnement (et bien il était temps). Et nul part ils ne me parlent de ma résiliation.
    Bref, je leur fait un 3ème courrier en RAR fin mars, dans lequel je reprend toutes les courriers précédents (les leurs et les miens) et où je leur demande non seulement de m'envoyer le formulaire de restitution, de me rembourser ma caution à réception du matériel et d'effacer cette dette d'impayés.
    Silence radio.
    Mi-juillet (courrier écrit le 3 et posté le 13 ???) je reçois un courrier m'indiquant que mon abonnement a été suspendu depuis le 01/04/2010 (ah bon, je n'étais pas au courant) et que je n'avais pas encore restitué mon matériel (pas de formulaire, pas de restitution). Ils m'ont enfin donné le formulaire. Ils me parlent encore de mon solde débiteur et qu'ils vont passer mon dossier à une société de recouvrement, si je ne paie pas.
    Bref, je restitue mon matériel et attends le courrier de la société de recouvrement.
    Ca y est, je viens de recevoir le courrier m'indiquant les sommes à régler. La caution déposée a été déduite de ces sommes.
    La société de recouvrement indique que je peux leur envoyer un courrier (fax) pour indiquer les raisons (si elles existent) de mon refus de m'acquitter de cette dette.
    Je pense leur faire une copie de tous les courriers échangés et voir ce qu'ils en pensent. De plus, maintenant que j'ai appris que l'on pouvait écrire au médiateur, je vais également lui faire un envoie.

    Pour finir, on voit très bien qu'ils se contredisent. En effet, ma date d'anniversaire était fixée au 1er octobre. Dans leur première réponse, où ils me proposent de me réabonner pour 15% de moins, il est indiqué que sans nouvelles, mon contrat sera résilié à sa date d'échéance soit le 1er octobre 2010.
    Hors, ils semblent ne pas vouloir prendre en compte ma résiliation, mais le montant des sommes réclamées par la société de recouvrement ne prennent en compte que l'abonnement de janvier 2010 à mars 2010. S'ils pensaient être dans leur bon droit, les sommes devraient couvrir l'abonnement jusqu'en septembre 2010, puisque ma date d'anniversaire est le 1er octobre.
    C'est ce détail, peut-être minime, qui me pousse à me battre afin de faire effacer cette dette, qui n'a pas lieu d'être.
    Qu'en pensez-vous ????

    RépondreSupprimer
  15. tout pareille que vous mais j ai pas eu le temps de répondre a l organisme de recouvrement ,en plus il me demande une somme de 49 euro qui correspond a je ne sais pas quoi ,donc maintenant j attend ,je sais pas ce qui va se passer

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous et à toutes,

    Abonné de C+ depuis presque 10 ans, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous ici :
    - demande de résiliation en invoquant la loi Chatel
    - refus de Canal qui se cache derrière son ridicule magazine papier, lorsque ce n'est pas derrière des excuses bidons du genre : C+ n'est pas concerné par la loi Chatel ; la loi Chatel ne concerne que les contrats pour les opérateurs télécoms ; la loi Chatel ne s'applique qu'aux contrats de 2 ans ; j'en passe...
    - arrêt des prélèvements, donc menaces de C+

    Après 2 lettres RAR, dont une copie à UFC Que choisir (ils ne servent à rien eux dans le cas présent, pardonnez-moi de le dire !) et une autre à la DGCCRF, ces derniers ont bien pris ma demande en compte pour me dire qu'ils contactaient C+ afin de trouver un accord à l'amiable. Quelques jours plus tard, coup de fil de C+, un homme très sympa (et surtout très pro dans sa façon d'essayer de retourner le cerveau des gens) pour me dire qu'ils ontreçu un courrier de la DGCCRF, mais qu'ils ne changeront pas de position à mon égard. Pour eux, je reste abonné jusqu'à la date d'échéance de mon contrat.
    Dans mes courriers, j'ai joint la copie du jugement du tribunal de Toulouse et j'ai menacé de porté l'affaire devant le Tribunal.
    Le gentil monsieur me dit qu'il y a eu des jugements défavorables à C+, mais aussi des jugements favorables et que chaque cas est particulier. Donc, en allant au Tribunal, je risque de perdre et ça risque d'être long et ça risque de coûter cher, et blablabla...
    Je le laisse dire, en soulignant quand même qu'une procédure devant un Tribunal de proximité est gratuite, sauf si évidemment on prend un avocat. J'essaie de faire appel à sa fibre commerciale en négociant, en jouant sur la corde sensible : en vain.

    Petite perle : oui nous sommes bien concernés par la loi Chatel, il est inadmissible que l'on vous ai dit ça (oui ! et plusieurs fois !) ; nous utilisons le magazine C+ et si ça posait problème depuis 2005, on nous aurait demandé de changé notre façon de procéder...

    Puis je reçois un email me confirmant notre conversation.

    Aujourd'hui, je ne vais pas perdre mon temps à envoyer un 3ème courrier au médiateur de C+ ou je ne sais qui d'autre. J'en ai assez !
    Et je me dis qu'il est temps que C+ arrête de prendre ses clients pour des imbéciles !

    En conséquence, je vais me préparer à aller au Tribunal. D'un point de vue personnel, j'ai une assistance juridique avec mon assurance, donc je vais prendre contact avec le service concerné pour prendre les mesures appropriées.

    La question que j'aimerais soulever ici est la suivante : n'est-il pas temps de mener une action groupée qui aurait immanquablement plus de poids et pourrait déboucher sur un jugement sinon plus sévère à l'encontre de C+, du moins un jugement qui oblige Canal à changer ses méthodes commerciales ?
    Nous nous battons tous dans notre coin, solitaires, donc plus vulnérables face à Goliath.
    Ensemble, nous aurions plus de poids et le Tribunal prendrait peut-être davantage conscience de l'importance du problème.

    J'ignore encore de quelle manière on peut mener cette action, mais si suffisamment de monde se montre déterminé à aller dans ce sens, alors je peux me renseigner sur le moyen de monter le dossier.

    Sinon, je ferai comme tout le monde, je me battrai seul dans mon coin. Et ma victoire ne sera utile qu'à moi-même...

    Pensons aux autres ! Pensons à tous ces abonnés qui, un jour, voudront se désabonner et devront subir la même galère que nous pour obtenir gain de cause !

    A vous lire...

    Narayana

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Je suis l'anonyme du 4 décembre le long message...

    J'ai envoyé un courrier au médiateur et 1 à la société de recouvrement.

    Je viens de recevoir un appel de Canal+, me disant que j'avais tort, que la loi Chatel était respectée par le magazine.

    Je dois toujours les abonnements de janvier à Mars (alors que la date est en septembre ???)et je pense aller jusqu'au juge de proximité.

    Elle me l'a déconseillé car le tribunal de proximité de Fois a donné raison à Canal+. Mais pas celui de Toulouse.

    Donc on verra, mais je ne vais pas me laisser faire.

    Pour finir, pour eux il était normal de ne pas m'envoyer le formulaire car je devais aller jusqu'à la date anniversaire.

    Super....

    Je suis d'accord avec le message précédent et il faudrait se grouper pour les obliger à faire un courrier et non a éditer sur le magasine.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Bjr , mon histoire avec C+ est enfin terminé j'ai reçu mon chèque de caution debut décembre .Merci pour tous les renseignements mis en ligne et bonne chance à ceux qui sont encore dans l'attente de leur résiliation

    RépondreSupprimer
  19. Même résultat pour les mêmes démarches effectuées auprès de Canal Plus pour résilier mon abonnement. Donc j'attaque Canal Plus auprès du Tribunal de Toulon. L'audience est le 10 Janvier prochain . Cela fera peut être une jurisprudence de plus .

    RépondreSupprimer
  20. Narayana, d'accord avec toi, mais comment faire pour attaquer cette bande d'escrocs ? Un avocat commun qui récolterai toutes les plaintes ? Une autres solutions ? Ré

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    nous avons vendu notre maison et sommes partis vivre dans la famille quelques mois le temps de retrouver à acheter une nouvelle maison.Nous avons donc demandé (par LR avec AR) à canalsat de résilier notre abonnement, en ayant pris soin de faire rejeter le mois suivant les prélèvements auprès de la banque.Canalsat a refusé sous prétexte que ce n'était pas une raison légitime, et nous a souhaité un bon emménagement( je résume!) nous avons alors invoqué la loi chatel et encore quelques bricoles...la dgccrf, les jugements de toulouse et brest, et là, la magie de Noêl! une conseillère nous a contactés et accepte notre résiliation. Nous attendons les instructions pour rendre le décodeur!

    RépondreSupprimer
  22. est ce que la loi chatel nous couvre lorsqu'on résilie un contrat par lrar canal + de plus de 12 mois et que l'on fait opposition pour les mois restant la date anniversaire ....

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir, je veux résilier mon abonnement canal + date anniversaire le 31/01/11, apparament j' aurais du envoyer une lettre avec ar avant le 31/12/10. De plus j' ai un abonnement canal sat qui va jusqu au 31/05/11. Comment faire? j' ai appellé aujourd hui et sa a coupé au bout de 30min

    RépondreSupprimer
  24. moi aussi j'ai quelques soucis!!! il parait que la loi chatel n'est pas pour eux!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Qu'a décidé le tribunal de Toulon le 10 janvier 2011 ?
    Je suis dans le même cas de figure.
    Merci
    Toulonnais

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Ce nest pas un médiateur, c'est une boite postale qui transmet votre courrier au service clients de Canal... Et comme vous êtes déjà passé par la case là, retour à la case départ.
    On vous redit les mêmes choses (loi Chatel et le fameux magazine).
    Par contre, on ne vous fera pas de procés mais il faut savoir que vous êtes redevable d'une certaine somme en fonction de la durée du litige.
    Les décisions de justice, on s'en moque.
    Le question de l'assemblée nationale, on s'en moque.
    Donc, un conseil, il faut laisser pourrier la situation et lettre à son député.

    RépondreSupprimer
  27. bonjour,
    moi aussi, j'ai un problème qui dure depuis juin 2010, après menaces de c+, d'une société de recouvrement, d'un huissier ( personne ne répond à mes courriers!)
    je m'adresse au médiateur de c+, pas de réponse!
    2ème courrier, et là, j'ai une réponse, mais tous les éléments qu'il prend en compte sont erronnés ( preuves à l'appui )
    j'attends donc la suite!

    RépondreSupprimer
  28. je suis dans la même galère que vous tous .abonné de canal plus et de canal satellite 15et12ans.j'ai été la bonne vache à lait sans rien dire ni réclamé.Lorsque j'ai voulu résilier en jan. 2011 les ennuis sont arrivés J'ai fais valoir la loi Châtel,le Médiateur de la République de la région de Rennes ainsi que celui de Paris, puis la D.D.S.P.P.de Rennes antenne de la D.C.C.R.F sans succès.A quoi servent ces administrations? Il faudrait se regrouper

    RépondreSupprimer
  29. Voici quant à moi ce qui m'arrive :

    En fin novembre dernier, j'ai dû changer de fournisseur d'accès internet/téléphonie/TV, après avoir rencontré des difficultés techniques en série (d’abord et tout au long de 2013 avec la téléphonie ; dernièrement, avec le service TV auquel je n’avais plus accès depuis plusieurs semaines).


    Auparavant, comme j’étais parallèlement abonné à CANAL + et CANAL SAT depuis plusieurs années, j’avais pris soin de me renseigner et d’obtenir l’assurance du transfert de ces abonnements avec Numéricable.

    Juste avant l’effectivité du changement, j’en ai averti Canal (courriel du 27/11/2013). En réponse, par courriel du 29/11/2013, Canal m’a demandé de le contacter à un numéro spécial dédié valable un mois, en me trouvant à côté de mon matériel de réception.

    Une fois la nouvelle Box installée et mon service télévision rétabli, j’ai donc contacté Canal pour recevoir les chaînes auxquelles, j’étais abonné et dont j’étais privé depuis plusieurs semaines.

    Là, après avoir tenté d’activer les droits sur ma nouvelle carte, la technicienne a fini par me dire qu’il m’appartenait en réalité de procéder préalablement à la résiliation de Canal Sat. Face à mon étonnement, elle m’a expliqué qu’il s’agissait d’une procédure répertoriée applicable en cas de passage à Numéricable. Mes droits d’abonnement ne pouvaient pas être transférés sur mon abonnement Numéricable car plusieurs chaines étaient en doublon avec celles fournies par ce dernier. Elle m’a précisé que dans ce cas aucun frais de résiliation n’était encouru. Il me suffisait d’écrire au service résiliation en rappelant ce qu’elle m’avait indiqué. Elle m’a aussi indiqué ne pas pouvoir “basculer” mon abonnement Canal plus, avant la résiliation effective de Canal Sat.


    Par lettre du 29 novembre 2013, me conformant donc à la demande de Canal, j’ai procédé à la résiliation de mon abonnement CANAL SAT.

    Par un message du 30 novembre 2013, CANAL + présentait ses excuses et m’accordait une remise de 50% sur ma prochaine mensualité.


    Dans un deuxième temps, Canal a pris en compte la résiliation faite sur à sa demande mais avec un effet financier à l’échéance, soit dans onze mois. J’ai ensuite vainement envoyé des justificatifs demandés ultérieurement par Canal quant aux difficultés techniques rencontrées avec Bouygues.


    Dans un troisième temps, mes droits d’abonnement Canal plus ont été rétablis à ma demande, mais au prix d’un « rattrapage » de 69 Euros ! J’ai en effet reçu un avis de résiliation de mon abonnement Canal plus, ainsi qu’un nouveau projet de contrat qui met à ma charge 50 euros de frais d'accès numérique (alors que je recevais canal en HD plus sur BOX fibre avant) et me fait payer une deuxième mois l’abonnement de décembre. La remise qui m'avait été consentie a été ignorée et je suis redevable en janvier de 125,80 Euros pour Canal plus et Canal SAT (alors que cette prestation m’est refusée).


    C’est dans ces conditions, n’étant pas un spécialiste du droit de la consommation, après avoir consulté un Conseil, que j’ai pris la décision de refuser les termes du nouveau contrat et de me prévaloir des dispositions de l’article L. 131-6 du code de la consommation, en l’absence de toute forme d’avis quant à la reconduction tacite de mes contrats d’abonnements.


    Je n’ai obtenu aucune réponse à ce jour, si ce n’est de multiples appels téléphoniques, SMS et messages me demandant à chaque fois de m’expliquer …

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous Moi aussi j'ai un pb de résiliation. Je vais quand même saisir M. Vogel, médiateur, on verra ce qu'il va dire ou pas. Si pas de réponse je laisse pourrir la situation, j'ai fait opposition aux prélèvements.A +

    RépondreSupprimer